ATTENTION AUX RISQUES DE FRAUDES – FAUX AGENTS DU SERVICE DES EAUX

Suite à un mail de VEOLIA, nous attirons votre attention sur un risque qui survient assez régulièrement : de faux agents du service des eaux se présentent au domicile des particuliers pour investiguer et préparer des larcins qui peuvent conduire à des cambriolages.

 

Ce mode opératoire a été observé avant-hier sur l’une des commune du territoire et a semble-t-il conduit au cambriolage d’une habitation.

n’hésitez pas à :

– Exigez la présentation de sa carte professionnelle,

– Contrôlez sa tenue de travail avec le logo apparent de VEOLIA, SUEZ ou AQUALTER en fonction des communes,

– Vérifiez que son véhicule professionnel porte bien le logo de l’entreprise,

– Alerter la gendarmerie si nécessaire et en cas de comportement suspect,

Pass Culture

A tous les jeunes de 18 ans résidant en France, le Pass Cutlure permet de bénéficier d’un crédit de 300 euros à dépenser auprès d’une liste de partenaires culturels pendant 24 mois. Souscrire à un abonnement dans une salle de cinéma, aller à un spectacle, à un concert ou au musée, acheter des livres ou encore prendre des cours de musique, c’est possible grâce au Pass Culture !

Depuis le 20 mai 2012, la plateforme Pass Culture est ouverte à 825 000 jeunes et compte déjà plus de 4600 offres. De plus, le Pass Culture participe au Plan de relance pour la culture sur l’ensemble du territoire français. Pour s’inscrire, il suffit de télécharger l’application Pass Culture sur son téléphone ou son ordinateur et déposer son dossier en quelques clics : https://pass.culture.fr/

La réussite de la phase de généralisation se fonde sur l’augmentation des offres culturels. A cette fin, l’ensemble des services de l’État, les fédérations d’élus locaux et les représentants des collectivités territoriales sont appelés à se mobiliser.

Davantage d’information peuvent consulter sur le site de la Préfecture de Seine-et-Marne : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Le-pass-Culture