C’est environ 140 personnes qui étaient présentes, le 17 janvier dernier, pour les traditionnels vœux du maire à la population écrennoise.
Monsieur GÉHIN, maire de la commune, remercia de leurs présences les personnalités représentant la Gendarmerie Nationale et, au nom du conseil municipal, leur adressa ainsi qu’à toutes les Écrennoises et tous les Écrennois une bonne et heureuse année 2015.
Cette soirée fut l’occasion d’aborder les difficultésfinancières que traverse le pays et des possibles répercussions sur les communes notamment les plus petites.
Sous la menace de diminuer voir de supprimer des subventions, l’état incite les communes à mutualiser certains services. Notre village n’y échappera pas. Le conseil municipal en place depuis le mois de mars 2014 travaille actuellement sur ce dossier avec la communauté de communes Vallées et châteaux.
=
Faisant suite à la réforme des rythmes scolaires, l’impasse ne pouvait être faite sur les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires). Monsieur GÉHIN rappelle que cela a été imposé aux communes par le gouvernement, sans réelles concertations et sans allouer un budget conforme . De l’aveu même de Monsieur le Maire, ces NAP ne sont guère satisfaisantes.
Cette soirée fut également l’occasion de décerner à Mme PESQUET Isabelle la médaille Vermeil pour ses 30 années de travail et de remettre à Mme LEBRUN Sylviane et Mr LESAGE Bruno le cadeau de bienvenue aux nouveaux habitants présents à cette cérémonie.
La soirée se clôtura ensuite par un cocktail
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'installation de cookies et autres traceurs, de la part de la mairie de Les Écrennes et de tiers, permettant de vous offrir un service optimal, des contenus personnalisés et à des fins de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.